Vente de spa Haut de Gamme en Rhône-Alpes | Appel gratuit Tel : 06 71 40 35 97

Guide et conseils d'installation de votre "Gresy Spa"

Toutes nos félicitations !
Vous venez de commander votre SPA!!! Vous vous demandez comment vous allez l’installer et surtout où est-ce que vous allez l’installer ! Pas de panique, toute l’équipe Gresy Spa est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours client de l’achat, à l’installation !

Dans ce guide nous allons vous permettre de mieux comprendre et appréhender quelles sont les différentes possibilités d’installer un SPA à son domicile.

En premier lieu, et de manière générale, afin de garantir la possibilité d’accueillir un SPA chez vous, il faudra impérativement vous assurez d’avoir au plus proche de votre installation les éléments suivants :

1. Une Alimentation électrique suffisante et d’au moins 230V / 6 carré

(Disjoncteur indépendant à votre compteur avec les puissances prévues en fonction du modèle choisi 16A, 20A, 32A –notre gamme étant conçue avec plusieurs pompes de massage, recirculation et air soufflé nous recommandons du triphasé)

2. Une arrivée d’eau

(Afin de remplir votre spa, prévoir un simple tuyau d’arrosage, en fonction de votre utilisation vous pourrez être amené à rajouter de l’eau afin de maintenir le bon niveau, en particulier durant l’été avec la chaleur l’évaporation est plus importante. L’évacuation se fait par une vanne de vidange « type piscine » sur laquelle vous pouvez raccorder votre tuyau d’arrosage, soit dans votre jardin, soit dans votre réseau d’eaux usées »)

3. Une surface plane

(Terrasse de plain-pied, une terrasse suspendue ou à l’étage d’une maison, en appartement-terrasse ou dans le jardin sur une dalle béton prévue à cet effet)

Cette étape est la plus importante de votre projet, c’est la première réflexion que vous devez avoir,  afin de pouvoir penser au mieux l’organisation de votre « Espace Bien-Être ».

Vous constaterez rapidement que 3 solutions se déclineront en fonctions de votre habitation.

1. Installation en intérieur

Le premier avantage, et non des moindres et de pouvoir vous rendre dans votre espace « Bien-Être » toute l’année, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, la météo ne sera jamais une barrière à votre « moment de détente ». Par ailleurs, tous les voisins ou passants ne profiterons pas de ces moments que vous vivrez seul, entre amis ou en famille.

De plus, l’hiver et le gel ne pourront perturber son bon fonctionnement, il pourra fonctionner de manière plus économe, vous bénéficierez donc d’une énergie bien plus ajustée.

En privilégiant cette solution, vous devez prioriser la possibilité d’avoir une ouverture type « fenêtre » pour optimiser l’aération de la pièce. Nous vous recommandons malgré les ouvertures, de prévoir l’installation d’une ventilation efficace avec une  VMC parfaitement adaptée et/ou d’un déshumidificateur afin d’éviter tous les risques de condensation et de moisissures sur vos murs et plafonds. Assurez-vous aussi de ne pas laisser de meubles non plus dans la pièce afin d’éviter tous risques de moisissures.

Pour finir, nous vous conseillons fortement l’aménagement de sol antidérapant dans la pièce ou vous aurez installé votre SPA, avec les remous et le brassage de l’eau, une « glissade » est malheureusement vite arrivée.

2. Installation en extérieur

*INSTALLATION HORS SOL DU SPA :

L’installation d’un spa en extérieur requiert une organisation finement étudiée et bien réfléchie. En effet, cette réflexion a pour objectif de réunir les 2 univers que sont  « l’installation et le décor ». Idéalement, l’ensemble de votre projet doit vous permettre un accès rapide et facile à votre SPA tout en s’intégrant parfaitement dans votre environnement. Il est d’ailleurs fortement recommandé d’installer votre SPA sur une surface plane, comme sur une terrasse existante. Le cas échéant vous devez absolument envisager l’élaboration d’une terrasse renforcée par des professionnels, pour supporter le poids de la machine. Dans n’importe quelle organisation que vous envisagerez nous vous conseillons de prévoir un passage d’environ 70-80 cm autour de la machine afin de pouvoir faire intervenir nos techniciens en cas de panne.

Quelques conseils pratiques :

  • Bien penser aux éventuels vis-à-vis avec les passants ou voisins afin de ne pas avoir l’impression de les avoirs à  vos côtés lors de vos moments d’intimité
  • Pensez à l’ambiance sonore que dégage un SPA (due au système de filtration, bain à remous, système audio)
  • Ne passez pas votre temps à nettoyer votre SPA ou la couverture thermique en l’installant trop proche de Haies, d’arbustes, buissons ou sous un arbre et ses feuilles

*INSTALLATION ENTERRE OU SEMI-ENTERRE DU SPA :

Avec cette configuration il est impératif de pouvoir, accéder autour du SPA par le biais des tabliers thermiques  latéraux, mais surtout accéder  aux pompes, et systèmes électroniques placé tout autour du spa. Comme expliqué dans l’installation « hors sol » le SPA doit absolument rester accessible à nos techniciens en cas de panne. Il faut donc prévoir un passage d’environ 70-80 cm pour permettre à un technicien de circuler confortablement autour du spa en créant un ou plusieurs accès.

L’installation d’un spa semi-enterré ou enterré requiert la préparation de travaux adaptés comme ci-dessous :

Pour rendre plus agréable et plus convivial votre espace « Bien-Être », nous vous proposons tous types de solutions d’aménagement terrasse en bois ou carrelage.

3. Installation en extérieur/intérieur

Vous n’avez pas de place en intérieur, vous n’avez pas de terrasse non plus, pas de panique !!!

Il existe une dernière solution possible que nous appelons intérieur/extérieur !

Nous vous proposons la création d’un « chalet/abri de jardin » sur dalle renforcée avec isolation thermique  pour installer votre SPA en extérieur à l’intérieur !

Le projet est géré en intégralité par nos techniciens, vous nous dites ou vous souhaitez l’installer, nous prenons en mains l’étude de faisabilité jusqu’à la mise en eau de votre SPA !

Y a plus qu’à en profiter !

Point important : Afin de garantir une installation conforme et en toute sécurité, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel.

Retour haut de page