Vente de spa Haut de Gamme en Rhône-Alpes | Appel gratuit Tel : 06 71 40 35 97

L'Aromathérapie dans un spa

L’Aromathérapie, ou Huiles Essentielles, se pratique par une légère application dans votre SPA et va se confondre à la vapeur d'eau et aux « bulles » dégagées par l’Hydrothérapie. De cette manière, votre corps tout entier va s’imprégner de la lotion par la peau, votre respiration va totalement s’enivrer des senteurs odorantes, c’est ainsi que vous profiterez pleinement des bienfaits relaxants et apaisants de l’Aromathérapie. Rassurez-vous il ne s’agit que de plantes bienfaisantes, il n’y a absolument aucun risque de dépendance, votre corps et vos poumons élimineront naturellement l’application après votre séance.

Bon à savoir les Huiles d’aromathérapie sont très concentrées et très puissantes, il est important de connaitre l’origine des produits que vous utilisez, encore plus lorsque vous les diffusez dans l’eau de votre bassin. Nous vous invitons à suivre les conseils de votre revendeur, qui est à même de vous proposer sa gamme reconnue de produits « d’huiles essentielles », adaptées à une application aquatique. Vous éviterez ainsi, tous risques d’encrassement de votre filtration, canalisation et surtout plus gênant encore les irritations de la peau

Notre conseil si votre SPA est en extérieur associé l’aromathérapie à votre séance d’hydrothérapie vous procurera encore plus de sensations relaxantes et de bien-être.

L'aromathérapie, c'est quoi exactement ?

Née de l’étude du pouvoir curatif des plantes, l’Aromathérapie issue de la phytothérapie à partir du XIXème siècle, est authentifié en 1928 par René-Maurice Gattefossé. C’est en fait une médecine complémentaire ou pseudo-médecine, qui a pour but d’utiliser divers composants aromatiques extraits de plantes, afin d’en faire des Huiles Essentielles aux vertus reposantes et apaisantes dans un but thérapeutique et médicinal.

Elle est aussi souvent pratiquée comme une médecine parallèle pour accompagner diverses maladies à caractères cancéreux, musculaire, divers problèmes de santés du quotidien comme les maux de têtes, le rhume, état fébrile, douleurs musculaires ou tout simplement procurer des moments sensationnels de relaxations, de bien-être et de détente.

Des Huiles ou des Billes d'Aromathérapie ?

A chaque moment son huile ! Lors de votre séance vous pouvez utiliser une huile différente et des senteurs différentes dans votre bassin, les huiles d’aromathérapie diffusés s’éliminent très vite si vous l’appliquez à petites doses. Vous pouvez définir clairement quelles huiles utiliser en fonction de vos besoins et adapter les senteurs à vos humeurs, vos maux ou vos envies de tous les jours ! Découvrez ci-dessous les parfums connus que nous conseillons pour vos séances :

Citron

Vertus énergisante et dynamisante, elle est privilégiée en matinée, elle améliore la circulation, les problèmes respiratoires, les maux de gorge et la peau grasse.

Citronnelle

On connait son action anti-moustique. Elle contribue également à un meilleur sommeil et soulage les maux de tête ainsi que la tension artérielle.

Lavande ou Lavandin

Apaisante et décontractante, elle soulage, les indigestions, les maux de tête,  elle permet la détente musculaire et favorise le sommeil. Elle est appréciée des sportifs.

La Menthe Poivrée

Distillée dans un spa, elle aide à chasser le stress et à retrouver un équilibre intérieur.

La Menthe

Soulage la fatigue, les maux dentaires, les irritations cutanées et améliore la digestion.

L'Eucalyptus

Par l’intermédiaire des vapeurs d’eau, elle aide à dégager les voies respiratoires, soulage les rhumes et apporte tonicité.

Le Jasmin

Soulage les dépressions, l’hypertension, les problèmes respiratoires.

Vanille

Relaxante, elle possède également des qualités adoucissantes pour la peau. Elle contribue à l’équilibre nerveux… et on lui prête des vertus aphrodisiaques.

Fleur d'Oranger

Cicatrisante, elle possède également des qualités amincissantes, anti-cellulite et anti-rides pour la peau. Elle contribue à une meilleure digestion… On lui prête des vertus réparatrices et cicatrisantes pour la peau.

De manière générale, tous les SPA disponibles sur le marché proposent la fonction Aromathérapie, par un réservoir adapté à la diffusion des massages. Toutefois si le vôtre n’est pas équipé vous pouvez créer votre moment d’Aromathérapie en diffusant quelques gouttes devant les buses de massage, l’action est identique et tout aussi efficace. Il existe aussi des billes d’aromathérapie à mettre dans votre bassin et laisser agir.

Retour haut de page